Rémy et Aurélie devant leur base avant le départ pour en raid chien de traîneau Laponie

Aurélie & Rémy
– les habitants des lieux –
sont vos hôtes et vos guides

Lorsque nous avons décidé de nous installer en Laponie suédoise, c’était pour vivre au plus près de la nature sauvage, de notre passion des chiens de traîneau et des chevaux, de notre goût pour la découverte et les contrées lointaines…

Ici, à Älgbäck, on se sent dans notre élément.

Nous souhaitons vous accueillir dans ce cadre privilégié pour vous faire découvrir cette magnifique région au rythme de notre aventure…
…et vous dévoiler certains de nos secrets !

Docteur vétérinaire formée en France, je suis donc passionnée des chiens et des chevaux depuis toute petite.
Pendant mes études, j’ai aussi pris le temps de voyager à travers le monde. C’est alors ce qui m’a ouvert les yeux sur la vie que je voulais mener : au grand air, dans les régions sauvage et avec des animaux.
Très sportive et aimant les activités en plein air, j’ai ainsi toujours vu le chien de traineau comme un rêve qui allierait : activité sportive, nature et relation incroyable avec les chiens.
Lorsque j’ai eu une première expérience dans cet univers en intégrant l’équipe vétérinaire de La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc, j’ai été tellement conquise par ce monde que je ne l’ai jamais quitté !
Je m’occupe maintenant de nos chiens au niveau des soins vétérinaires (soins, ostéopathie, massages), de la nutrition, de l’éducation, de la génétique…
Enfin, pour moi, faire du chien de traîneau, c’est partager une expérience inoubliable avec des athlètes très affectueux !

Aurélie

La « véto » tombée amoureuse des chiens de traîneau

Meilleur Ouvrier de France en boulangerie, année 2000, je suis aussi passionné de sports, d’aventure et de grands espaces vierges.
Après 20 ans à partager mon amour du « bon pain », je découvre l’univers du mushing pendant un séjour au Canada et je décide de changer de vie. Je deviens ainsi accompagnateur en montagne, moniteur VTT et musher (conducteur de chiens de traîneau).
Détenteur d’un Diplôme d’Etat, j’aime partager ma passion du chien de traîneau que je pratique depuis plus de 12 ans. J’ai débuté ma carrière de musher professionnel avec des malamutes pour ensuite me diriger vers la compétition avec des alaskans. Je me concentre maintenant sur mes scandinavian hounds qui représentent pour moi l’équilibre parfait pour avoir des chiens rapides et très attachants. Je suis un compétiteur né mais je sais être très patient et j’adore enseigner et partager ma passion avec vous !

Rémy

Le musher et la passion de l’excellence