Accès : la Laponie suédoise est à quelques heures de chez vous

Une contrée sauvage mais accessible…
Comme Nils Holgersson (le héros du fameux conte suédois), préparez-vous à vivre un merveilleux voyage. Bon,on vous conseille tout de même de préférer l’avion au dos d’une oie sauvage !

La navette depuis votre lieu d’arrivée dans la région est inclue dans le prix du séjour, nous pouvons venir vous chercher et vous déposer en différents lieux :

1 aéroport : 

  • Umeå situé à 120 km de chez nous, vous aurez beaucoup plus de choix dans les avions avec notamment comme compagnies : SAS, Norwegian Airlines, Easyjet, Finnair… Les horaires des vols varient selon la saison.

Pour des raisons d’organisation, il est conseillé de prendre un avion arrivant le soir et repartant l’après-midi, n’hésitez pas à nous contacter si cela ne vous convient pas nous essayerons de nous arranger.

Gare routière et Ferroviaire de Lycksele des bus et trains venant de Stockholm ou de nombreuses autres grande ville s’y arrêtent…
Vous pouvez consulter le site : https://rail.cc/fr/compagnie-ferroviaire/suede/se avec une version disponible en français pour toute information sur les billets de trains.

Si vous voulez venir en voiture l’adresse est Älgbäck, 921 92 Långsele :

  • De Stockholm, suivez la E4 jusqu’à Umeå puis la E12 vers Vannas, lorsque la E12 bifurque vers Lycksele quittez cette route pour la 92 (Il est important de ne pas suivre le panneau vers Lycksele). Prendre la 353 vers Lycksele. Suivre ensuite les indications Långsele. Après Långsele, continuer tout droit pendant 5 kilomètres jusqu’à rencontrer une maison, vous êtes arrivés !
  • Si vous arrivez par Lycksele, prendre la route de l’aéroport, continuez tout droit et prenez à droite à Gaddtrask, continuez tout droit sur 11 km et vous êtes arrivés (une maison seule sur votre droite après plusieurs kilomètres sans habitation !).

Si vous voulez venir à pied (!)
A partir de Stockholm, prenez la direction nord pendant 6 jours et 3 heures et, selon google maps, vous serez arrivés 😎💪

Pour tout autre renseignement sur les déplacements en Suède, vous trouverez beaucoup d’information sur le site  https://www.lonelyplanet.fr/destinations/europe/suede/comment-circuler