Aurélie Delattre, lancée à pleine vitesse lors d'un séjour chien de traîneau en Laponie

Vivez l’aventure chien de traîneau en Laponie durant une semaine

Vous souhaitez vous mettre dans la peau d’un musher et conduire un attelage pendant une semaine ? Ainsi, que vous soyez débutant ou que vous vouliez vous perfectionner, ce séjour 100% chien de traîneau en Laponie est fait pour vous !

Vous vivrez alors chaque jour les joies du chien de traîneau en Laponie, à vive allure à travers des paysages époustouflants, avec votre propre attelage de chiens de course.

Nous adaptons ainsi nos sorties quotidiennes en fonction des conditions météo, de l’évolution de votre niveau, de vos envies de découverte…

JOUR 1

D’abord, l’installation au camp musher, l’aventure commence ici…

Transfert jusqu’à notre gîte depuis Umeå, puis installation dans les chalets, et repas tous ensemble ! C’est donc maintenant que commence votre séjour chien de traîneau en Laponie…

JOUR 2

Puis, première glisse de musher !

En premier lieu, on complète votre matériel avec les bottes et manteau «grand froid»… Puis c’est maintenant l’heure de découvrir le chenil et de vous présenter nos chiens.
Au milieu des chiens qui jouent en liberté dans le parc, vous pourrez ainsi poser toutes vos questions et regarder nos chiens évoluer en groupe.
D’abord, un bon briefing sur la conduite d’un attelage, et c’est parti ! Vous êtes derrière 4 chiens lancés au grand galop! Guidés par Rémy ou Aurélie sur un attelage devant vous, vous aurez 2 heures pour découvrir ou renouer avec les sensations de glisse et de liberté que procurent les chiens de traîneaux
Après la sortie, vous pourrez en outre nous aider à nous occuper des chiens (repas, soins, jeu avec les chiots…). Dans un autre ordre d’idée, profitez du sauna et du bain suédois mis à votre disposition tous les jours !

JOUR 3

Objectif 6 chiens et 30 km de conduite d’attelage !

Après une bonne nuit dans un chalet confortable, vous voilà prêts pour repartir !
Cette fois 6 chiens vous emmènerons dans les paysages magnifiques de la forêt suédoise. Dans ces conditions, avec de la neige à perte de vue, des bouleaux et des sapins qui encadrent la piste, vous n’allez pas voir le temps passer.
Après une trentaine de kilomètres au rythme effréné des chiens, vous serez alors bien content de rentrer vous reposer !

JOUR 4

Filez à la découverte du territoire de la rivière Örån gelée…

Aujourd’hui une piste (20-30km) vous mènera sur la rivière gelée. Ainsi, vous aurez peut-être la chance de croiser des élans et des rennes qui s’y déplacent très souvent.
En arrivant sur la rivière après être sortis de la forêt, vous serez surpris d’arriver sur de grandes étendues vierges.
Le soir, aller pêcher et discuter autour du feu à la recherche d’aurores boréales est aussi une expérience inoubliable !

JOUR 5

Journée de répit pour les mushers.

Journée libre pour vous reposer. D’ailleurs, profitez-en pour faire une sortie en raquette sur des pistes balisées autour du gîte. Ou alors est-ce que visiter Lycksele (la ville la plus proche de notre base, à 40km) vous tente ?… Bref, vous aurez le choix !

JOUR 6

Raid en traîneau pour admirer les paysages et la faune.

C’est reparti pour une belle sortie, vous allez prendre de la hauteur par rapport à la rivière Örån. De là, profitez d’un point de vu époustouflant ! C’est ainsi l’endroit idéal pour réaliser l’immensité de la forêt qui nous entoure. On peut notamment y observer les troupeaux de rennes se déplacer !

JOUR 7

Avant de partir, goûtez à la longue distance…

Envie d’un plus long “run” ?
Pour dire au revoir à la Laponie, quoi de mieux que de faire une longue sortie ? Ainsi, en passant par la rivière gelée on peut atteindre des pistes plus longues !
Montées, descentes, virages… Vous êtes donc parfaitement à l’aise maintenant !
Enfin, n’oubliez pas de bien féliciter vos chiens au retour, ils auront bien travaillé toute la semaine

JOUR 8

De biens beaux souvenirs de glisse en traîneau à chien

Départ pour l’aéroport d’Umeå avec des souvenirs pleins la tête.
Vous aurez donc certainement envie de revenir dans le monde des mushers du Grand Nord… Ou alors de nous rendre visite en été !