Le chien de traîneau est roi durant un séjour nature en Laponie !

Un extraordinaire séjour nature en Laponie

Passer une semaine de séjour nature en Laponie suédoise, c’est comme réaliser un rêve d’enfant ! Et c'est pourquoi nous vous accueillons dans un authentique environnement sauvage. On vous propose ainsi de vivre des vacances actives au rythme des saisons et de vos envies.

L’hiver : partez à la découverte des étendues immaculées

Qui n’a jamais rêvé  d'un séjour nature en Laponie l’hiver au Grand Nord ?
La neige à perte de vue, les étendues immaculées, la respiration des chiens, le crissement des patins sur la neige, les aurores boréales... Nous vous emmènerons à la découverte de ce monde merveilleux.
Les passionnés de conduite d’attelage qui ont envie d’une semaine « en mode musher » seront en effet ravis de pouvoir pratiquer aux commandes d’un traîneau avec nos chiens de course. Plein de sensations et progression en pilotage garantis !

Pour ceux qui souhaitent partir à l’aventure en randonnée raquette, à cheval ou sur les patins d’un traîneau : le séjour multi-activités hiver les comblera aussi de belles découvertes.

 Après chaque journée passée au grand air,  sauna et bain suédois vous apporteront également bien-être et détente. Enfin, on vous invitera à faire de beaux rêves dans votre chalet douillet

L’été : le plein d’activités « nature »

 En été, la durée du jour au pays du soleil de minuit permet de vivre encore plus d’aventures au cœur de la nature sauvage.

On vous a ainsi concocté un programme de rêve pour votre séjour nature en Laponie cet été :

  • Plusieurs jours de randonnée équestre dans les forêts pour apprécier des panoramas somptueux qui bordent notre base ;
  • Une excursion en canoë sur la rivière Örån avec bivouac pour profiter particulièrement des lumières si particulières de minuit dans le Grand Nord ;
  • Des balades à pied à la rencontre de la faune locale, pour cueillir des fruits sauvages et des champignons ou juste profiter du calme ressourçant des lieux ;
  • Enfin, bain nordique et sauna sont des traditions locales que vous apprécierez certainement ! 

La découverte de nos chiens de traîneau et quelques sorties d’entraînement en quad ou VTT seront aussi au programme. Les chiots naissent au mois de juin, à vrai dire, vous allez en être gaga !

Alors, prêt pour votre séjour multi-activités en Laponie cet été ?