Nos chevaux : fidèles compagnons pour chevaucher à la découverte de la Laponie !

Aurélie saute un obstacle avant le départ en randonnée équestre en Laponie
Lors d'une randonnée équestre en Laponie en hiver

Nous avons actuellement 4 chevaux au gîte.

Aurélie, passionnée d’équitation depuis qu’elle a 7 ans, a adopté Umiko une pouliche de 1 an en entrant en école vétérinaire dans le but d’apprendre à éduquer un jeune cheval.
Après l’avoir débourré, elles ont toutes les deux participé à des compétitions en France.
Umiko a toujours suivi Aurélie dans ses différents changements de poste, c’était donc une évidence qu’elle ferait aussi le trajet jusqu’en Suède !
Elle a maintenant 10 ans et est une petite jument parfaite pour les débutants comme pour les cavaliers confirmés.

Rémy s’est mis à l’équitation en rencontrant Aurélie.
Après avoir pris quelques cours particuliers sur Umiko, il lui fallait son propre cheval pour qu’ils puissent partir en balade ensemble.
On a trouvé la perle rare : Amor, un grand cheval blanc qui a du sang espagnol (comme son nom l’indique).
Ils se sont très vite attachés l’un à l’autre, et Amor adore aussi Umiko car ils ont fait ensemble les 3000 kms pour venir en Suède et sont maintenant inséparables !
C’est un adorable cheval de balade qui, même s’il a toujours vécu sur l’ile de Ré, s’est parfaitement adapté à l’hiver suédois.

Nous accueillons aussi Hast (traduction de « Cheval » en suédois), le très sympathique “petittrotteur suédois qui est le dernier arrivé.
C’est un trotteur au « sang froid » comme ils disent ici, qui a été réformé jeune des courses de sulky. Le trot est un sport national en Suède, presque autant qu’en France !
C’est un jeune cheval calme et docile qui saura très bien mettre son cavalier en confiance !

Nous avons dernièrement adopté Mac Gregor qui est un magnifique trotteur Norvégien, c’est lui-aussi un trotteur au “sang-froid”. Il a fait de très belles performances en course. Il est tellement curieux et adorable qu’un regard suffit pour être sous son charme !

Les chevaux font des sorties quotidiennes en été, toujours accompagnés du fidèle Houston (l’adorable chien « de canapé » de la famille) !
En hiver les balades se font surtout au pas même si les fers des chevaux sont équipés de plusieurs crampons pour éviter tout mauvais appui.

Prêt pour une chevauchée fantastique en Laponie Suédoise ?

Cliquez sur l’image agrandir la photo

0 Partages
Partagez